FAQ

Bienvenue dans les rubriques d’aide ZARNA.
Retrouvez ici toutes les principales questions que vous vous posez.
Si la réponse à vos questions ne se trouvent pas dans les pages d’aide, n’hésitez pas à contacter le service clients :
Par téléphone : 01 84 80 37 30 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.
Par e-mail au moyen de notre formulaire de contact

Questions les plus fréquentes :

Questions fréquentes concernant les commandes et les produits
Comment trouver un article ?

Comment rechercher un article sur le site ?

1) Au-dessus de la barre de menu vous trouverez un champ « Recherchez » dans lequel vous pouvez taper des mots-clés selon :

  • La taille
  • Le type d'article (par ex. soutien-gorge)
  • La couleur
2) Vous pouvez utiliser les filtres se trouvant dans la colonne de gauche (les critères différents dans chaque catégorie). Vous pouvez choisir :
  • Le prix
  • Le coloris
  • La taille

Avez-vous le modèle qui m’intéresse en stock ?

Avez-vous le modèle qui m’intéresse en stock ?
Pour voir si votre taille est disponible, cliquez simplement dans le menu déroulant « choisissiez votre taille » de la fiche descriptive de l'article.
Les indications de stock qui figurent sur ZARNA sont 100% fiables, ainsi vous n'avez pas de mauvaise surprise : si un produit est indiqué comme étant en stock, c’est qu’il est stock.
Si la taille désirée est momentanément indisponible (signalé par « rupture temporaire »), vous pouvez être prévenu par mail dès que le modèle sera à nouveau en stock. Pour cela, indiquez simplement votre adresse email.
Dans la recherche d'articles, vous pouvez aussi sélectionner votre taille grâce au filtre dans la colonne de gauche et seuls les produits en stock vous seront proposés.

Comment validez une commande

1. Sélectionnez les articles qui vous plaisent en les ajoutant à votre panier. N'oubliez pas de choisir votre taille dans le menu déroulant « choisissez votre taille ». Seul un article disponible en stock peut être commandé.
2. Lorsque votre panier est complet, cliquez sur « valider ma commande ».
3. Créez un compte ZARNA ou identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit.
5. Si vous disposez d'un code promo saisissez-le dans le champ « Code promo ».
6. Choisissez votre moyen de paiement.
7. Effectuez votre paiement sur l'interface sécurisée de la banque ou celle de PayPal.

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez contacter notre service client au 01 84 80 37 30 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte

Lorsque votre commande est prise en compte vous recevez un message récapitulant les informations suivantes : numéro de commande, montant, contenu, mode de paiement, adresses de livraison et de facturation, etc. Vous retrouverez également l'intégralité de vos commandes dans votre espace client.

Suivi de ma commande

Vous pouvez bien entendu suivre la préparation de votre commande à tout moment. Il vous suffit de cliquer sur le lien "commandes" qui figure notamment sur la page d'accueil du site ZARNA. En face de la commande concernée, vous pourrez vous rendre compte de l'état d'avancement de son traitement par nos équipes, depuis sa réception jusqu'à son expédition. Vous recevez un message par mail dès que votre colis quitte nos entrepôts.

Le paiement est-il sécurisé ?

Bien entendu, le paiement est entièrement sécurisé !

Toutes les opérations de paiement par carte bancaire se déroulent sur les serveurs sécurisés de nos partenaires, leader sur le marché bancaire : Stripe, que Pyapal pour le paiement en 4 fois sans frais.

Les données transmises à nos partenaires sont totalement chiffrées avec le cryptage SSL, utilisé et reconnu par tous, et aucune information n'est stockée sur nos serveurs. Nous n'avons donc à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires et, même dans le cas tout à fait improbable d'un piratage de notre site, ces informations ne pourraient donc aucunement être récupérées.

Livraison

Toutes les commandes de nos clients sont préparées et expédiées depuis Paris.

Quelles sont les conditions de retour ?

Retour et remboursement

Retour gratuit et facil
pour les commandes livrées en France métropolitaine

L'article commandé n'est pas à la bonne taille ou ne vous convient pas ?
Vous pouvez nous le retourner gratuitement dans les 30 jours suivant votre achat. ZARNA se charge de (presque !) tout.

Pour bénéficier du retour gratuit, connectez-vous sur votre compte ZARNA, cochez les options de retour, une étiquette prépayée à coller sur votre colis de retour vous sera envoyée par e-mail. Il vous suffira ensuite de déposer le colis à la poste.

Votre remboursement sera crédité dans un délai de 7 jours maximum à compter de la date de réception de votre colis. Libre à vous de l'utiliser pour commander le même produit dans une autre taille ou pour commander d'autres produits.

Chez ZARNA les produits soldés ou en promo (prix barrés) bénéficient également du retour gratuit.

Les articles retournés, sous 30 jours au plus tard après expédition de votre commande, doivent demeurer en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine, ne présenter aucune trace d'utilisation, et avec les étiquettes attachées aux produits.

Un article ne vous plaît pas ou ne vous convient pas ?

Rien de plus simple, vous avez 30 jours pour nous le retourner. Tous les articles achetés chez ZARNA peuvent faire l'objet d'un retour. Chez ZARNA les produits soldés ou en promo (prix barrés) bénéficient également du retour gratuit. Le produit doit être renvoyé en parfait état, dans son emballage d'origine, avec l'ensemble des éléments livrés et des étiquettes attachées au produit. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Le produit ne doit avoir été ni porté, ni lavé ni abîmé.

Du fait de leur fragilité, certains produits ayant été simplement essayés ne pourront être acceptés en retour. C'est le cas notamment des Bas & Collants pour lesquels un simple enfilage crée une déformation définitive. Seuls les retours de bas et collants neufs et non essayés dans leur emballage d'origine non abîmé sont acceptés.

Est-ce que je dispose d'un délai de rétractation ?

Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de l'expédition de votre commande pour nous retourner un produit.

Le remboursement sera émis par ZARNA dans un délai de 7 jours maximum à compter de la date de réception de votre colis. Pensez à consulter les "Modalités des retours" pour prendre connaissance des règles à respecter impérativement avant de nous retourner votre commande et afin que ce retour ne soit pas refusé.

Que faire si l'article reçu présente un défaut ?

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité. Dans ce cas, vous pouvez faire votre demande de retour via la rubrique "Mes retours"" accessible depuis la page "Mon compte" et nous le retourner sous 30 jours.
Le produit doit être renvoyé dans son emballage d'origine, avec l'ensemble des éléments livrés et des étiquettes attachées au produit.

Comment effectuer un retour?

1. Sur ZARNA.FR : rendez-vous sur « Mon compte » puis dans la rubrique « Retours » choisissez la commande concernée, cochez le/les articles que vous souhaitez renvoyer et indiquez la raison du retour.

     2. Choisissez votre mode de remboursement :
        - par votre moyen de paiement utilisé lors de votre commande : vous êtes remboursé via le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.
        - par avoir : votre remboursement est crédité en avoir sur votre compte client ZARNA (voir rubrique « mes avoirs »). Cette somme est immédiatement utilisable sans limitation de durée.

     3. Imprimez l'étiquette prépayée :
Téléchargez et imprimez le PDF mis à votre disposition.
Il s'agit de l'étiquette prépayée à coller sur votre colis si vous avez choisi une option avec retour facile par étiquette prépayée ZARNA.

     4. Préparez le colis :
Replacez l'article dans son emballage. Le produit doit être renvoyé en parfait état, dans son emballage d'origine, avec l'ensemble des éléments livrés et des étiquettes attachées au produit. Le produit ne doit avoir été ni porté, ni lavé ni abîmé. Puis mettez-le dans un colis (par exemple le carton reçu de ZARNA).
Collez l'étiquette prépayée mise à disposition par ZARNA sur votre colis.

     5. Expédiez le colis :
Conservez la preuve de dépôt tamponnée par le bureau de poste ou le transporteur. Dès réception de votre colis dans nos entrepôts, vous serez alerté par e-mail.

Combien coûte le retour d'un article ?

Avec l'étiquette pré-payée mise à disposition par ZARNA le retour est totalement gratuit.

Rappel : Le produit doit être renvoyé en parfait état, dans son emballage d'origine, avec l'ensemble des éléments livrés et des étiquettes attachées au produit. Le produit ne doit avoir été ni porté, ni lavé ni abîmé.

Comment se passe le remboursement ?

Dans un délai de 7 jours maximum suivants la réception et la vérification du bon état de vos articles, vous serez remboursé par le moyen choisi lors de votre demande de retour en ligne (avoir ou numéraire).
Le remboursement correspondra au montant porté sur le bon de commande des articles retournés éventuellement minoré du montant des coupons et bons de réduction dont les conditions d'application ne seraient plus satisfaites.
 
Si vous avez choisi un remboursement par avoir
ZARNA crédite instantanément votre compte client du montant de cet avoir.

Pratique : lors d'une prochaine commande, vous pourrez régler votre achat en cochant la case "Utiliser mes avoirs" lors de la validation de votre commande et le montant sera déduit de votre facture.
 
Si vous avez choisi un remboursement en numéraire
Le mode de remboursement dépend du moyen de paiement utilisé lors de la commande :
•   Carte bancaire : nous vous remboursons sur le compte de votre carte bancaire.
•   PayPal : nous vous remboursons sur votre compte PayPal.
 
Un e-mail de confirmation de remboursement vous sera envoyé dès traitement de votre retour.
 

 

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